D’après l’analyse de comportement des gens effectuée par les spécialistes d’emploi, tout le monde veut s’orienter sur le télétravail, ou le travail à domicile en utilisant un ordinateur connecté à internet.

Choisir son ordinateur

Que cela soit pour le bureau ou pour la maison, les critères de choix d’un ordinateur sont les mêmes. En ce moment, plusieurs expositions se tiennent dans le domaine de l’informatique et la préparation de la rentrée scolaire. Un petit rappel, pour vérifier un ordinateur fiable, il faut découvrir la puissance du processeur, la capacité du disque, la RAM, et la qualité du graphique avec le design de l’écran. Alors, nouvellement exposé sur le salon de Medpi de l’année dernière, le PC « all in one » pour le bureau. Ce sont des ordinateurs tactiles, pas de clavier ou de souris ni d’unité centrale, c’est l’ordinateur le plus vendu en ce moment.

Toutes les gammes sorties de cette race d’ordinateur « tout en un »

Vous l’avez sûrement remarqué que Apple a déjà sorti un ordinateur du même design que celui-ci, et bien les autres marques l’a évolué à leur manière, puisque c’est devenu une niche pour les marques. La différence peut se détecter par exemple sur le système de fonctionnement comme celui de LG avec son écran PC LED et 27 pouces. Et encore avec celui de HP avec son écran 19,5 pouces et un système WLED. L’Asus Vivo va partir sur 21,5 pouces avec 8 Go pour la RAM, et 256 Go pour le disque de stockage, un système Windows 10 idéal pour les professionnels, etc. 

Les atouts d’adopter un PC « all in one »

Le premier avantage est que c’est un ordinateur qui ne demande pas trop d’espace sur la table. Un usage très facile parce qu’il suffit de taper sur l’écran directement. Il existe tout de même l’option clavier et souris pour ceux qui sont habitués, mais ils sont sans fil, donc très confortable. Et puis c’est un ordinateur très économique.

Pour les quelques points négatifs, c’est qu’il n’est pas souvent transportable, et sa réparation est assez coûteuse.