Lancer une nouvelle partie d’un jeu en ligne ou non, créer son personnage, son avatar, lui donner une apparence, un caractère, une classe, puis l’une des étapes les plus dures : un nom. Un pseudo. Très vite, le manque d’imagination vient ruiner tous les efforts créatifs précédemment faits. En effet, que ce soit pour un jeu vidéo ou un nouveau compte en ligne, la création d’un pseudo peut parfois s’avérer difficile. Ce qui d’autant plus vrai lorsque tous nos choix ont déjà été faits par une tierce personne !

Le générateur de pseudo

Il existe des sites dédiés à la génération de prénom en ligne. Il n’est donc pas surprenant qu’un générateur de pseudo en ligne fasse également son apparition. En effet, la création du pseudo est une problématique qui a concerné tous ceux qui y ont été confrontés. Devant cette demande grandissante, des offres ont commencé à apparaître. Grâce à un algorithme, ce problème de choix de pseudo disparaît peu à peu. Pourtant, il est réducteur de réduire ce problème de choix de pseudo au domaine du jeu vidéo.

En effet, lorsqu’il s’agit de créer un nom, ou une adresse mail, la génération de pseudo peut s’avérer très pratique.

La génération de pseudo dans divers domaines

Lorsqu’il s’agit de créer un personnage, un pseudo adéquat n’est pas facile à trouver. Mais il en est de même lors de la création d’un compte. Et cela est d’autant plus vrai lorsque notre pseudo habituel, celui qui nous suit depuis plusieurs années, est refusé pour le motif qu’un autre utilisateur l’a déjà sélectionné. Se tourner vers un générateur de pseudo peut donc s’avérer un gain de temps précieux et nous épargner une migraine. 

Mais la génération de pseudo ne s’arrête pas là. En effet, elle peut générer des noms et des adresses mail, selon votre besoin. Mais aussi des mots de passe. Ainsi, si vous ne souhaitez pas procéder à de fastidieuses réflexions, vous pouvez générer des pseudos automatiquement. Néanmoins, la génération de pseudos peut avoir quelques défauts.

Les défauts de la génération de pseudos

La génération de pseudo peut s’avérer utile. Cependant, elle a un aspect non personnel qui peut être quelque peu problématique. Effectivement, un pseudo que l’on ne choisit pas personnellement a tendance à être plus facilement oubliable. De plus, recourir trop souvent à la génération aléatoire de pseudos risque de les cumuler. Sachant que chaque pseudo est différent, il devient facile de les oublier, eux comme les mots de passe qui les accompagne fréquemment. 

Heureusement, il est toujours possible de les noter quelque part, ou encore mieux, de les enregistrer dans votre navigateur internet. Cela peut s’avérer pratique afin de n’en oublier aucun.

Ainsi, et bien qu’elle soit très spécifique, la génération de pseudo peut s’avérer très intéressante, que ce soit pour gagner du temps ou tout simplement crée des comptes destinés à n’être qu’un essai. Néanmoins, il reste important de retenir des pseudos et des mots de passe, même aléatoire. Si vous êtes habitué à avoir de très nombreux pseudos et mots de passe, investir dans un logiciel qui sauvegarde ces derniers peut s’avérer utile.